Magrets de canard au four, sauce miel balsamique

Je préfère vous prévenir d’emblée, j’ai totalement oublié de prendre une photo de mon magret cuit au four ! En revanche je suis très satisfaite de cette cuisson sans odeur, sans projections de graisse, ce qui vous permettra de rester dignes pendant tout le repas ! 🙂

j’actualiserai donc l’article lorsque je l’aurais refait pour vous mettre quelques photos !

Le magret nous l’aimons rosé, et cette recette est parfaite pour ce type de cuisson.

Ingrédients pour 6 personnes :

– 3 beaux magrets

– fleur de sel, poivre

– 1 grosse cuillère à soupe de miel

– 3 cuillères à soupe de balsamique, à ajuster selon votre goût

Préparer les magrets en ôtant la graisse sur le côté. Quadriller le côté gras de votre magret pour faire des losanges. Salez et poivrez votre magret sur les deux faces.

Poser les magrets dans un grand plat allant au four, face gras sur le dessus. Préchauffer votre four à 250°C.

Enfournez les magrets pour 10 minutes. Puis retournez les et baissez le four à 180°C, continuez la cuisson 10 minutes. Profitez en pour récupérer 2 cuillères à soupe du gras dans le plat. Le magret au four rend aussi beaucoup de gras, mais il reste dans votre plat ! 🙂

Pendant ce temps, mettez dans une casserole le vinaigre balsamique et le miel, sur feu doux. Ajoutez le gras prélevé dans le plat. Faites revenir à feu doux jusqu’à la fin de la cuisson du magret au four.

Pour ma part je l’ai servi avec des haricots verts et des pommes dauphines.

Résultat : un magret cuit au four moelleux, rosé, et une cuisine (quasi) propre 🙂 !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Magrets de canard au four, sauce miel balsamique

Laisser un commentaire

